Aide au financement d’une formation professionnelle ou d’une formation continue pour les femmes âgées de 18 ans et plus résidant en Suisse et/ou à l’étranger. La formation professionnelle envisagée doit permettre une amélioration des compétences et un accès facilité au monde du travail, par conséquence une rémunération digne.
Aide au financement des frais de garde des enfants pour les femmes vivant en Suisse et reprenant une formation professionnelle ou une formation continue.
Valorisation de la formation professionnelle ou des études au sein de la famille.
Défense des droits des femmes et plus particulièrement de l’article 5 des ODD de l’Organisation des Nations unies et de l’art. 8 al. 3 de la Constitution fédérale suisse.
5ème ODD : L’égalité des sexes est un droit fondamental et un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable.
Constitution suisse du 18 avril 1999 – art. 8 al. 3 : L’homme et la femme sont égaux en droit. La loi pourvoit à l’égalité de droit et de fait, en particulier dans les domaines de la famille, de la formation et du travail. L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.